Choisir de donner des cours de français

Catégories Non classé

« 82 millions de personnes dans le monde étudient le français comme langue étrangère.
C’est 30 millions pour le chinois, 14,5 millions pour l’espagnol et l’allemand. »
Magazine Challenge du 07/12/2017

Bien loin derrière le chinois mandarin, l’espagnol ou encore l’anglais, la langue française n’est même pas dans le top 10 des langues les plus parlées dans le monde et pourtant c’est une des langues les plus étudiées après l’anglais. Les raisons sont nombreuses, de par le fait du nombre de pays francophones, de l’attrait pour la langue afin de la visiter, y étudier ou y vivre, afin d’ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles, etc.

Donner des cours de français est une bonne occasion afin de rencontrer des gens de toutes origines et de tous pays et de faire découvrir la langue, mais aussi la culture.

La décision de donner des cours de langue française demande du travail, notamment en termes de préparation. Il faudra définir un programme afin d’atteindre le but visé par l’élève, préparer les sujets de cours et évidemment y consacrer du temps.

Cependant, cette activité offre une expérience riche et permet de travailler simplement. Une simple connexion à internet et un endroit calme permettent de donner des cours dans le monde entier. Travailler depuis chez vous ou n’importe quel autre endroit est totalement possible.

Afin de trouver des élèves, notons notamment la plateforme okaydak.com dont le but est de mettre en relation professeurs et élèves pour des cours de français, permet de simplifier l’organisation, les échanges d’argent, de gérer les cours, les modifications ou annulations. Gratuit pour les professeurs, le site perçoit une commission sur la somme payée par l’élève sur le site. Cette solution en plus de vous permettre de trouver des élèves offre la garantie du paiement de vos cours et une simplicité dans tout ce qui touche à l’organisation.

Laisser un commentaire