Comment partager un document à votre élève ?

Catégories langue

 

Le partage de supports est primordial afin de donner des cours en ligne. Les supports peuvent être de différentes formes :

  • Support de cours
  • Exercices
  • Etc.

L’idéal est de pouvoir facilement retrouver trace des documents pour vous comme pour l’élève, de pouvoir donner et révoquer les accès facilement, que l’élève puisse également vous envoyer des documents et que la solution soit disponible depuis partout.

Si vous utilisez Skype, le transfert de fichiers est bien sûr possible, mais n’offre pas tous les avantages listés plus haut.

La solution qui me semble idéale est Google Drive en plus d’être gratuite, Google Drive est intégré avec Google Doc et vous permet d’aller encore plus loin en travaillant de manière collaborative sur un document.

En termes de gestion, vous pouvez ouvrir et retirer les droits d’un document à telle ou telle personne à la volée pour par exemple que votre élève est accès à un test uniquement à une heure donnée.

Vous pouvez également voir en temps réel ce que fait l’élève sur le document, où il se trouve, le texte qu’il tape, etc. Vous pouvez ainsi le guider bien plus efficacement.

En bref, un très bon outil pour partager des documents et le mode collaboratif devient vite essentiel.

https://www.google.com/drive/

Laisser un commentaire