Comment créer une annonce de cours sur la plateforme Okaydak ?

Catégories langue

 

Okaydak permet de créer gratuitement des annonces de cours, de toucher une population d’élèves, de gérer simplement les réservations et l’argent et de faire un suivi des cours. Okaydak est totalement gratuit pour les professeurs, son modèle économique se base sur une commission prélevée lors du paiement de la réservation par l’élève.

La création d’annonces est très simple et consiste en 3 étapes :

  1. La création de l’annonce
  2. La vérification de vos informations
  3. La définition de vos disponibilités

Pour commencer la procédure, il suffit de cliquer sur le lien « Devenez professeurs » en haut de la page principale ou de se rendre à cette adresse : https://www.okaydak.com/teacher. Un compte est nécessaire afin de créer un cours, ce compte est gratuit et permet de vous identifier.

Vous pouvez créer autant d’annonces que vous voulez afin de cibler vos élèves. Par exemple, commencez par créer une annonce pour les cours de français pour les adultes rédigés en anglais puis plus tard vous pourrez ajouter une nouvelle annonce rédigée en espagnol.

Une information importante à compléter correctement est le champ « Communication à l’élève lors de sa réservation ». En effet, lorsque l’élève va effectuer une réservation, il va avoir à disposition les informations de ce champ afin de rejoindre vos cours à l’heure. Veuillez à être le plus descriptif dans ce champ et vérifier les informations que vous communiquez comme votre pseudo Skype par exemple.

L’étape suivante consiste à vérifier et éventuellement modifier vos informations personnelles, notamment les langues parlées et votre photo. La photo est très importante et permet de vous crédibiliser auprès des élèves.

Enfin, définissez vos disponibilités dans la semaine, un élève pourra alors réserver un cours uniquement à une heure où vous êtes disponible.

Une fois les 3 étapes réalisées, ajoutez de nouveaux cours afin de bien cibler votre cible d’élèves en vous rendant sur la page « Mes annonces ».

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur la page FAQ de la plateforme.

Laisser un commentaire