Retour d’expérience d’un professeur de cours en ligne

Catégories langue

Aujourd’hui, nous partageons un retour d’expérience de Luisa sur le fait de donner des cours en ligne, une professeure utilisant Okaydak afin de gérer ses cours de français.

Travaillant comme professeure de français depuis trois ans, je souhaite vous partager mon expérience personnelle.

Au début, mes cours se donnaient face à chaque étudiant, mais il existait quelques contraintes à gérer. D’abord, j’avais peur de me donner rendez-vous avec un inconnu, de plus je devais préparer un support de cours imprimé et de l’argent en liquide pour rendre la monnaie, et enfin il m’était difficile d’enchainer les cours ou de les prévoir au dernier moment, car il fallait prévoir les transports et passer du temps dans ces derniers.

L’idée de travailler en ligne a été pour moi la solution à toutes ces contraintes. Désormais, je n’ai pas peur de donner des cours, j’ai la sécurité de recevoir mon argent et cela directement sur mon compte bancaire, mes étudiants ont accès à plusieurs types de supports en ligne pratiques et intéressants, et surtout ils ont à l’aise avec cette méthode de travail. Maintenant, je peux donner et mes élèves peuvent prendre des cours dans n’importe quel endroit et quand on le désire avec simplement une connexion à Internet sans perdre du temps pour nous déplacer.

Je peux juste vous recommander cette manière de travailler. Donner des cours de français a changé ma vie, mais les donner en ligne a rendu ma vie et celle de mes étudiants encore plus simple et sécurisante à organiser.

Luisa

Laisser un commentaire